Pour 8 personnes

140g de chocolat noir
40g de chocolat au lait
150g de lait entier
290g de crème entière
1 pincée de fleur de sel
Cacahuètes caramélisées :
75g de cacahuètes grillées salées
35g de sucre
20g d’eau

Mettez la crème fraîche dans un saladier, et placez le saladier au frigidaire.

Préparez la ganache : coupez le chocolat en petits morceaux sur une planche à découper. Faites chauffer le lait dans une casserole. Mettez vos morceaux de chocolat dans un saladier. Quand le lait est bien chaud, déversez-le sur le chocolat. Avec un fouet, remuez pendant quelques minutes le chocolat et le lait. Il faut que l’ensemble soit bien brillant. Mettez ensuite le saladier au frigidaire.

Récupérez la crème fraîche. Fouettez-la avec un batteur électrique pour obtenir un aspect chantilly, mais sans sucre. La crème doit être mousseuse, mais pas trop montée. Placez-la ensuite au frigidaire.

Préparez les cacahuètes caramélisées : dans une casserole, ajoutez le sucre et l’eau pour obtenir un caramel. Ajoutez ensuite les cacahuètes. Mélangez le tout, pour éviter que l’ensemble ne brûle. Ajoutez un tout petit peu d’eau si nécessaire. Mettez ensuite les cacahuètes de côté et ajoutez un peu de fleur de sel.

Récupérez les saladiers de crème et de ganache au chocolat. La ganache doit être à température.

Avec une spatule, mettez un peu de crème dans le saladier de ganache au chocolat et remuez. Versez ensuite le mélange réalisé dans le saladier de crème. Avec un fouet, mélangez le tout délicatement en tournant. Une fois que votre préparation est bien mélangée, versez la mousse au chocolat dans un plat de service.

Laissez reposer au frigidaire pendant au moins 40 minutes. Ajoutez par-dessus les cacahuètes, et dégustez !